Choisir un spot led blanc chaud, blanc neutre ou blanc pur (dit froid) ?

  • Un spot led blanc chaud va diffuser une lumière qui vire vers le jaune (une lumière chaude qui se rapproche de la lumière des ampoules halogènes).
  • Un spot led blanc neutre va diffuser une lumière qui vire vers le blanc, c’est une lumière dite lumière du jour, ni trop blanc, ni chaude.
  • Un spot led blanc pur va diffuser une lumière complètement blanche, cette couleur est l’une des couleurs les plus demandées. Cette lumière apporte de la modernité à votre intérieur.

Selon votre projet de décoration, d’entreprise… vous choisirez une lumière chaude, neutre ou blanc pur, ou même RGB. Qu’est ce que le RGB ? RGB signifie Rouge vert bleu en français (red, green blue en anglais), la led RGB diffuse des couleurs rouge, vert, jaune, bleu, violet ….
En effet il est très important de choisir la bonne couleur selon l’utilisation, et surtout celle qui vous rendra le plus joyeux . Chaque individu à sa propre préférence, en tout cas chez Mister LED, les ampoules led, les dalles led, les projecteurs led sont vendu en majorité en blanc pur (dit blanc froid).
Pour un appartement il faut savoir ce que vous recherchez avant d’acheter votre éclairage led. Si vous recherchez une teinte de lumière chaleureuse il faudra choisir du blanc chaud. Pour vos bureaux, commerces, entreprises nous vous conseillons du blanc pur.
Les lumières blanc chaud, blanc neutre ou blanc pur correspondent à une intervalle de température qui se mesure en Kelvins.

Le spot LED blanc chaud se situera dans l’intervalle de température  2500K-3500K
Le spot LED blanc neutre se situera autour de la température de  4000K
Le spot LED blanc pur  se situera autour de la température de  6000K
Mister LED propose à ses clients les températures suivantes : 3000k, 4000k et 6000K

Attention: d’autres températures de couleur supérieur à 6000K existent dans le monde de la LED.

Laisser un commentaire