spot encastrable led

Depuis la mise en vente de spot encastrable avec LED intégré les consommateurs doivent choisir entre les spots encastrables LED GU10 avec spot remplaçable ou les spots encastrables avec LED intégrées. Ces deux types de spots encastrables ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais lequel choisir ?

Le premier avantage du spot encastrable LED avec LED intégrée est sa plus grande durée de vie. Son inconvénient est que la LED n’est pas remplaçable (sauf si vous êtes un bon électronicien, ce qui vous permettra de changer les LED intégrées au circuit). En cas de panne vous devez changer votre encastrable complètement si vous n’avez pas la possibilité de changer les LED intégrées (nous ne vous conseillons pas d’ouvrir un encastrable , seul les constructeurs doivent le faire).

 

Le spot LED encastrable avec spot led remplaçable (par exemple le spot encastrable LED GU10) est un spot très demandé par nos clients, en effet en cas de panne du spot LED le client est capable de le changer lui-même ! Les coûts de maintenance deviennent alors moins chers. En plus de cela les spots LED dit COB ont une longue durée de vie, nous vous conseillons d’acheter des spots les encastrables GU10 COB. Selon le lieu de l’installation du spot encastrable LED vous choisirez un spot encastrable avec un indice de protection plus ou moins important. Par exemple si vous voulez installer un spot encastrable LED GU10 dans un salon un indice de protection IP20 suffira, alors que pour une installation dans une douche nous choisirons un indice de protection assez élevé comme l’IP65 qui protège contre les éclats d’eau et poussières. Un joint d’étanchéité et fourni avec l’encastrable LED.

 

La surchauffe est la première cause de panne de la LED (bien qu’elle ne chauffe pas, les spots  et ampoules led disposent d’une driver led qui lui dégage de la chaleur); La LED intégrée dans les encastrables est conçue pour lutter plus efficacement contre la dissipation de chaleur. Les encastrables à LED intégrées sont équipées d’un dissipateur de chaleur qui transfère efficacement l’excès de chaleur de la puce LED permettant ainsi de fonctionner plus longtemps.

Souvent, les exigences de projet d’éclairage d’un consommateur peuvent aider à déterminer quel spot acheter. Si vous avez une faible hauteur entre votre plafond et votre faux plafond il faudra acheter des dalles LED extra fine qui elles aussi ont une longue durée de vie, et ont la particularité d’être extrêmement minces.

 

Laisser un commentaire